Les banques commencent à envoyer à leurs clients qui ont bénéficié d’un Prêt Garanti par l’Etat (PGE) des informations leur indiquant la date de remboursement du prêt.
La date mentionnée est la première période de 12 mois de différé d’amortissement.
Lorsque vous recevez ce courriel ou courrier de votre banque, nous vous remercions de le faire suivre à votre chargé de clientèle.
Nous étudierons avec vous le meilleur choix pour votre entreprise :
- Demander une nouvelle période de 12 mois de différé d’amortissement (dans ce cas, vous ne commencerez à rembourser votre PGE que 24 mois après l’avoir obtenu)
- Rembourser la totalité du PGE à échéance de la période initiale de 12 mois en une fois.
- Rembourser le PGE à échéance de la période initiale de 12 mois sur une durée pouvant aller de 1 à 5 ans
Attention, vous devez être attentifs à la réception de cette information de votre banque afin de pouvoir apporter la réponse qu’il convient.
A défaut, vous seriez contraints de devoir rembourser votre PGE à l’issue de la première période de 12 mois de différé d’amortissement.
Le Collectif AP2C