Le Comité Interministériel du Tourisme a fait un communiqué de presse sur les mesures prévues pour le secteur du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture dans le cadre des dispositifs de soutien COVID-19.
Si votre entreprise fait partie d’un de ces secteurs d’activités, nous vous invitons à lire avec attention le communiqué officiel.
Différentes mesures sont prévues et en particulier :
- L’élargissement et la prolongation du dispositif du fonds de solidarité volets 1 et 2
- L’élargissement et la prolongation du dispositif du chômage partiel
- Une exonération de cotisation sociales
- La création d’un PGE saison avec un plafond plus élevé que le PGE classique
- L’annulation des redevances d’occupation du domaine public pendant la période de fermeture administrative
- Un report possible de 12 mois des échéances de crédit au lieu de 6 mois actuellement
- Le renforcement du dispositif prêt tourisme
L’application de ces différentes mesures sera prochainement précisée très certainement par voie de décrets d’application.
Nous serons attentifs à la publication des textes officiels, les équipes AP2C feront alors le nécessaire pour vous faire bénéficier de ces différents dispositifs.