Professions libérales : vous êtes éligibles aux indemnités journalières pour garde d’enfant

Dans quelles conditions faire garder ses enfants ?

Jusqu’ici seules les professions médicales et paramédicales pouvaient bénéficier du dispositif d’indemnités journalières pour :

  • Garder à domicile un enfant de moins de 16 ans
  • Les professionnels considérées comme personnes vulnérables

Un courrier du 1er avril du ministre de la santé adressé aux caisses primaires d’assurance maladie ouvre ce droit à toutes les professions libérales pour des arrêts de travail à partir du 12 mars dans le cadre des mesures COVID-19.

La déclaration est à faire en ligne sur le site https://declare.ameli.fr/

Garde d'enfant professions libérales

 

Partager l'article

Partager l'article

Voir plus
AP2C Parole d'Expert - Les échanges bancaires
19/05/21
Témoignage à la profession sur les procédures modernes utilisées et maîtrisées dans le traitement courant des dossiers. En savoir plus... sur notre site public jedeclare.com LE COLLECTIF AP2C
IMPOTS SUR LE REVENU 2020 ET IFI 2021
16/04/21
Vous avez reçu ou allez recevoir très prochainement de l’administration fiscale les imprimés utiles pour établir votre déclaration de revenus de 2020. Si vous ne recevez pas d’imprimé c’est que votre…
Nouvelle période de confinement avril 2021 - Quelles conséquences pour les…
02/04/21
Chers clients, Le Président de la République a annoncé l’ouverture d’une nouvelle période de confinement avec les conséquences que cela suppose pour les entreprises suivant les secteurs d’activité.…
Déclarations des bases de cotisations sociales des travailleurs non salariés (…
29/03/21
Chers clients, Jusqu’à présent la Déclaration Sociale des Indépendants (DSI) permettait de déclarer les bases des cotisations sociales des Travailleurs Non-Salariés (TNS). A partir de maintenant et…