IMPOTS SUR LE REVENU 2020 ET IFI 2021

16/04/21

Vous avez reçu ou allez recevoir très prochainement de l’administration fiscale les imprimés utiles pour établir votre déclaration de revenus de 2020.

Si vous ne recevez pas d’imprimé c’est que votre déclaration a été produite par voie électronique en 2020.

Quelle que soit votre situation, malgré la mise en place du prélèvement à la source, vos revenus 2020 doivent être déclarés à l’administration fiscale.

A partir de cette année les bases de cotisations sociales doivent également être déclarées sur un formulaire spécifique avec la déclaration des revenus  pour les travailleurs non-salariés.

Si vous souhaitez que nous nous chargions de vos déclarations de revenus et /ou de votre impôt sur la fortune immobilière « IFI », nous vous remercions de compléter les questionnaires ci joints.

Pour la déclaration de revenus 2020, les dates de limite d’envoi des déclarations de revenus ont été fixées en fonction des départements de votre résidence fiscale. Pour le département 83 la date de limite est fixée le 08 juin 2021 pour la déclaration dématérialisée.

Dans ce dernier cas le calendrier est le suivant

La date limite de la déclaration d'impôt est :

Pour tous les départements : le 20 mai 21 pour la déclaration papier

En zone 1 : le 26 mai 2021 pour la déclaration dématérialisée des départements du 01 au 19 ainsi que les contribuables non-résidents en France

En zone 2 : le 01 juin 2021 pour la déclaration dématérialisée des départements du 20 au 54 y compris les deux départements de la Corse

En zone 3 : le 08 juin 2021 pour la déclaration dématérialisée des départements du 55 au 976

Nous vous remercions de rassembler vos pièces justificatives en UN SEUL DOSSIER à nous transmettre par courriel de préférence à  contacts.ap2c@ap2c.fr ou par courrier à notre adresse habituelle avant le 20 mai 2021, afin que nous puissions faire le nécessaire.

LE COLLECTIF

Partager l'article

Partager l'article

Voir plus
covid-19 AP2C expert comptable
Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous…
26/03/20
Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises : Des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF…
AP2C expert comptable covid19
Comment bénéficier du médiateur des entreprises en cas de conflit entre…
26/03/20
Comment ça fonctionne ? La Médiation des entreprises propose un service de médiation gratuit, rapide et réactif : un médiateur prend contact avec le saisissant dans les 7 jours afin de définir…
covid19 expert comptable AP2C
Comment bénéficier du dispositif de chômage partiel ?
26/03/20
Comment ça fonctionne ? Toutes les entreprises dont l’activité est réduite du fait du coronavirus et notamment celles (restaurants, cafés, magasins, etc.) qui font l’objet d’une obligation de fer…
covid19 AP2C expert comptable
Les experts-comptables se mobilisent aux cotés des entreprises
26/03/20
En partenariat avec les principales banques françaises, les Experts comptables ont mis en place dossier unique de demande de financement pour le Besoin de Fonds de Roulement (BFR) à hauteur de 50 k€…