PGE modalités de remboursement RAPPEL report supplémentaire possible de 12 mois

22/01/21

Nous vous avons informés le 12 janvier dernier que les banques commençaient à envoyer aux entreprises qui ont bénéficié d’un Prêt Garanti par l’Etat (PGE) une information par courriel ou courrier indiquant la date de remboursement du prêt.
La date mentionnée est la première période de 12 mois de différé d’amortissement.
 
Il est impératif que vous répondiez à ce courriel ou courrier de votre banque pour indiquer quelle est votre décision.

Réponse à faire par courrier recommandé avec accusé de réception et courriel avec avis de réception de mail et accusé de lecture, quelquefois l’opération est à faire en ligne sur le site de la banque.

Il faut que vous conserviez la preuve de votre demande, et que la demande soit faite au plus tard 2 mois avant la fin de la première période de 12 mois de report.

Exp :

Vous avez signé votre PGE le 5 avril 2020, la fin de la période de 12 mois est le 4 avril 2021, vous devez faire votre demande à la banque avant le 4 février 2021.

Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs possibilités :

  1. Demander une nouvelle période de 12 mois de différé d’amortissement (dans ce cas, vous ne commencerez à rembourser votre PGE que 24 mois après l’avoir obtenu).
  2. Rembourser la totalité du PGE à échéance de la période initiale de 12 mois en une fois.
  3. Rembourser le PGE à échéance de la période initiale de 12 mois sur une durée pouvant aller de 1 à 5 ans.

Les banques indiquent aujourd’hui que si une nouvelle demande de report de 12 mois est faite, alors la durée de remboursement du PGE serait réduite à 4 ans au lieu de 5 actuellement.

A ce jour, il n’y a à notre connaissance rien d’officiel sur la diminution de la durée de remboursement à 4 ans, ce point sera certainement éclairci dans les prochaines semaines.

Lien d'information https://www.economie.gouv.fr/soutien-aux-entreprises-les-annonces-de-bruno-le-maire-du-14-janvier

Votre chargé de clientèle et la direction AP2C se tiennent à votre disposition pour vous aider dans votre prise de décision.
A défaut de décision communiquée à votre banque dans le délai précité, vous seriez contraint de devoir rembourser votre PGE à l’issue de la première période de 12 mois de différé d’amortissement.

Pour le bon suivi de votre dossier, nous vous remercions de nous transmettre une copie du courrier de demande et de vos échanges avec la banque.

LE COLLECTIF AP2C

Partager l'article

Partager l'article

Voir plus
Fiches métiers et guides par secteur d'activité - Publications officielles…
30/04/20
 Le ministère du travail a mis en ligne les premières fiches métiers et guides pour aider les entreprises à respecter les précautions sanitaires dans l’organisation de leurs activités. Des fiches ont…
Fiche conseil Personnel Vente à emporter - Guide activités du Bâtiment
29/04/20
La Fédération du Bâtiment a mis à jour les fiches métiers et le livret pour aider à l’application des recommandations du Guide des Bonnes Pratiques. Nous pensons que ces informations vous seront util…
IMPÔT SUR LE REVENU 2019 et IFI 2020
29/04/20
Vous avez reçu ou allez recevoir très prochainement de l’administration fiscale les imprimés utiles pour établir votre déclaration de revenus pour l’année 2019. Si vous ne recevez pas d’imprimé c’est…
BTP - Comment appliquer le Guide des Bonnes Pratiques - Fiches pratiques
17/04/20
La Fédération du Bâtiment a produit des fiches pratiques en fonction des différentes situations concrètes des chantiers ainsi qu’un livret pout appliquer le recommandations du Guide des Bonnes Pratiqu…